vendredi 12 juin 2009

Parce que dans la vie il faut pas avoir peur de faire un truc totalement dingue...


Vendredi 12 juin


22h06



La pensée du jour: Edgar Morin a dit :"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité." Cependant d'apres moi, il m'a pas vu ma chambre après le passage naturel de mon chat...




***





Il y a un tas de trucs fous que je voudrais faire avant d'être vielle ou, cas plus extrême, de mourir. Comme sauter de la tour Eiffel en parrachute, manger une glace avec mes amies à Toulouse, monter sur le sommet du Corcovado, faire un karaoké avec Anaïs, ou même trouver un mec suffisement rigolo ( et furieusement amoureux!) pour vivre avec moi ! Mais je ne suis pas si différente de vous toutes les filles, je suis même un stéréotype parfait de la jeune adulte. D'ailleurs vu que j'en parle sans le vouloir, qu'est ce qu'une jeune adulte ? Est ce que ça se voit vraiment sur les cartes de paiment ou sur les réductions au cinéma? Comment passe-t-on de la carte 12/25 à la carte vermeille en si peu de temps ? Notons qu'entre les deux, vous devez intégrer le fait que vous n'aurez aucune réduction, et oui de 26 à 64 ans vous êtes en tête à tête avec votre porte monaie et votre envie de chaussure... plein tarif ! Toujours est il que je suis vraiment dans le bon créneaux réduc ! Savez vous que c'est grâce à mes 19 ans passé de quelques semaines que j'ai une place de cinoche pour la modique sonne de 3euros90 ? Et oui moi qui croyais que c'était grâce à mon sourir... dur retour à la réalité !





Je vais vous confier un secret. Mais attention que ça ne sorte pas du réseau inter-mondiale d'internet ! Non, je vais faire un truc fou, je vais écrire... Quel Scoop ! Tous ceux qui me connaissent un peu savent que je n'écris jamais de long article ... non non ! Tout dans la mesure ! Bref, je me suis dit en partant de la salle pour aller dans l'entrée, grand voyage spiritule pendant lequel j'ai marché dans mon pot de radis, heurté la table, marché sur le chat, je vais faire quelque chose de bien pour moi ! J'ai du mal à me persuader qu'écrire sur un nouveau blog soit vraiment essentiel...





Est ce que quand on a 19 ans, des rêves pleins le nuages qui flotte au dessus de vous, une peur bleue qui vous ronge le ventre et les yeux vert-bleus, on a une chance de voir sa vie prendre un tour different de celui qu'elle est en train de suivre ? Il y a des jours comme ça où on se sent un peu nasouille sur les bords. On passe ses journées à trainer les tongues, manger des fraises et regarder son chat qui joue dans l'herbe avec une malheureuse mouche qui se demande encore pourquoi elle ! Il y a des jours où tous les efforts que vous dévellopez pour être aimable ou juste souriante sont vain et, en plus, on trouve le moyen de vous faire des reflexions sur vos sublimes valises sous les yeux ! Qu'est ce que j'y peux moi !





Je crois que ça sera tout pour ce premier article, je compte bien remplir ce blog jusqu'à ce qu'il explose sous les remarques cosmiques de mes lect(rices)eurs en extase devant ma prose sans fautes !





Big Up moi ! Je vous attebds pour une standing ovation qui va cramer toutes celles entendues dans les conserts de rock des années 60 !

1 commentaire:

  1. Oh ma p'tite Léa !!! Ce premier article annonce que des belles choses !! J'attends avec impatience la suite, le suspens est encore plus lourd qu'entre deux saisons de Scrubs ! Alala, te lire c'est mon p'tit plaisir perso, mon p'tit moment à moi, où j'rigole, ou je suis nostalgique, un peu émue aussi des fois, c'est un peu de magie, des temps qu'on partage ensemble, pas en même temps, mais c'est un p'tit tête à tête que je ne manquerai pour rien au monde ! Merci pour tes articles ! J'adore
    Et j'te kiffe grave Darling, Comewhat may, I'll love you until the end of times !
    Cec

    RépondreSupprimer