lundi 21 septembre 2009

Presse papier oublier.


Il est des choses impalpables qui sont pourtant réelle et magnifique de simplicité. On sait tous que vivre ça veut dire accepter de mourir.Mais la vraie force de la vie c'est les hommes. La mort n'a aucune prise sur nous tant qu'on se dit que c'est beau d'être soi. Je ne sais comment se passera la mienne, ni commen la tienne suivra le cap. Quand j'étais petite, la vie pour moi c'était un grand voilier. Il était si beau mon bateau, avec ses larges voiles blanches et son fier mat qui s'éléve dans les nuages... C'est un cliché peut etre stupide pour certain, mais quand on a 6 ans, et que tout vous tombe dessus, votre seul echappatoire c'est votre tête et vos rêve. Moi ma vie je veux la rêver, plutot que de la vivre. Pourquoi quand on a été bercé par la poésie des histoires d'un père à l'immagination débordante, pourquoi se coincer dans des codes stupides et guidées. Moi à 6 ans, je rêvais de bateaux, de pirates... J'ai le peids marin, c'est pour ça que je tiens quand le bateau coule. Ma boué c'est moi, ça va faire 19 ans que je suis toute seule, alors je me sers de guide à moi seule. Je pense que je pourrais un jour partir en mer sans formation, tant j'ai rêvé cela, tant j'ai vécu cela. Je ne puis faire autre comparaison avec la vie et un voilier aux blanches ailes. Je suis le capitaine de mon vaisseau-vie, et je compte bien couler avec mon navire, apres avoir traversé des eaux troubles, tumultueuses, calmes ou seraines... Je veux faire escale dans chaque port qui me plais, dormir à la belle étoile quand j'en ai envie !! Finalement je tiens a deux mains de gouvernille de mes envie, de ma vie. De toutes façons envie et vie veulent dire la même chose:


Je veux avoir envie d'être en vie ...

1 commentaire:

  1. Très bel article, une fois encore Léa, tu m'fais rêver et c'est pas donner à tout le monde :) ! J'espère pouvoir juste visiter ton batau vite fait pour voir, je t'attends de pied ferme à ta prochaine escale par chez moi, juste histoire de reprendre quelques vivres avant de repartir chevaucher les mers !

    RépondreSupprimer